Nouveau record de fréquentation !

TV Lourdes connaît une augmentation régulière de sa fréquentation. Ce dimanche 17 mai, vous avez été plusieurs milliers à vous connecter pour suivre (et vivre) en direct la messe organisée dans la basilique Saint-Pie X, dans le cadre du 51ème Pèlerinage Militaire International. Entre 9h et midi (heure de Paris), TV Lourdes a enregistré un pic de consultation exceptionnel correspondant à plus de 5500 visites. Ce même dimanche, pour information, le chapelet radiodiffusé de 15h30 a généré plus de 1100 visites à lui seul.


Ce 17 mai restera en tout cas dans les annales. Sur l’ensemble de la journée, TV Lourdes a en effet reçu plus de 18200 visites en provenance de 83 pays. En tête la France (5000 visites), l’Italie (4900), les Pays-Bas (1350), la Belgique (1340), l’Allemagne (930), l’Espagne (920), le Royaume-Uni (720), la Suisse (460), les USA (400), l’Irlande (270 visites)… Au classement des villes, Naples arrive en tête, suivie dans l’ordre de Milan, Paris, Toulouse, Rome, Nantes, Lille, Turin…
La précédente expérience de retransmission en direct d’une messe de pèlerinage depuis la basilique Saint-Pie X, avait eu lieu le jeudi 16 avril, à l’occasion de la “Trust Mass” (la Messe de l’Espérance) organisée par le HCPT (pèlerinage anglophone d’enfants malades). Ce jour-là, entre 9h et midi (soit le même créneau horaire que la messe du Pèlerinage Militaire), TV Lourdes avait enregistré un pic de consultation correspondant à plus de 4900 visites. Le chapelet de 15h30 avait généré quant à lui plus de 1200 visites.

TV Lourdes continue sa croissance. Avec vous et pour vous. Merci pour votre attention et pour tous les messages d’encouragements que vous nous adressez régulièrement.

L’équipe de TV Lourdes

NB Précision technique au sujet de “l’écran noir”. Dimanche, certains d’entre vous n’ont pas réussi à suivre l’intégralité de la messe du Pèlerinage Militaire International (après avoir pourtant cliqué positivement sur le message apparaissant après 10 minutes de connexion et leur demandant s’ils souhaitent continuer à regarder l’émission). Ils ont souvent vu apparaître un écran noir sans parvenir immédiatement à revenir sur les images de la célébration, même après des tentatives de “rafraichissement” de leur page via la touche F5 de leur clavier d’ordinateur. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il y avait une demande de connexion simultanée trop importante. Pour des raisons de coût financier, nous avons dû limiter à 500 le nombre de connexions simultanées à TV Lourdes, ce qui fait qu’ils ne pouvaient accéder aux images que si le nombre de visiteurs était inférieur à 500. C’est dans cet état d’esprit (pour permettre, notamment 24h sur 24, au plus grand nombre d’accéder un temps soit peu aux images de la Grotte des Apparitions) que nous avons mis en place la page de demande de reconnexion automatique s’affichant toutes les 10 minutes sur TV Lourdes. Nous réfléchissons à une solution alternative qui améliorera cette contrainte. Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension et sur votre patience. Merci pour votre soutien.

Connettiti con TV LOURDES



Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...